salariés, un enjeu crucial pour vous, pensez à utiliser votre DIF en choisissant les modules de formation courte sur mesure de VECTEUR FORMATION

Organisme de formation situé en Auvergne à Clermont-Ferrand depuis 1994.

VECTEUR FORMATION, spécialisé en Informatique possède un savoir-faire reconnu en matière de formation professionnelle.

Nous nous adressons aux salariés, demandeurs d'emploi, chefs d'entreprise et indépendants, auto-entrepreneurs, particuliers.

Centre agréé TOSA - à Clermont-Ferrand Formations PAO-INFOGRAPHIE-DEVELOPPEUR WEB La certification TOSA pour licenciés économiques - Mobilisez votre CPF

Le compte personnel de Formation (CPF)

Il remplace désormais le droit individuel à la formation (DIF).Il a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation (150 heures au maximum) pour suivre une formation qualifiante conduisant à une certification (TOSA par exemple) ou à un titre professionnel.
Les formations doivent être éligibles au CPF, vous devez vous renseigner sur le site internet dédié au CPF en créant votre compte.

Peut-on encore utiliser son DIF :

  • Si le salarié souhaite utiliser son compte formation, ses anciennes heures acquises dans le cadre du DIF seront mobilisées en premier voire soldées. Ce droit accordé à tout salarié leur est ouvert qu’ils soient employés à temps complet ou à temps partiel. Dans ce dernier cas toutefois, la durée des droits acquis au titre du CPF est calculée au prorata de leur durée de travail. Ils seront valables jusqu'à la retraite.

NB : Contrairement au DIF, un salarié à temps plein qui n’a pas utilisé ses droits et a atteint le plafond de 150 heures conservera ses droits tout au long de sa vie active.

Comment faire votre demande ?

Votre demande doit s'effectuer :

  • par écrit en indiquant les informations nécessaires à l’employeur pour qu’il se prononce sur cette demande (formation envisagée, durée…).

Comment choisir sa formation ?

La formation doit être éligible au CPF, être inscrite sur une liste de formations établie et mise à jour par les partenaires sociaux. En plus, elle doit conduire à un titre, diplôme ou certification.

Votre démarche envers nous ?

  • Rechercher sur notre site la formation qui vous convient parmi les formations continues éligibles.
  • Prendre contact avec le centre de formation soit par mail soit par téléphone.
  • Dans tous les cas, formuler votre demande avec précision (votre niveau de départ, version de logiciel, durée et période souhaitée, objectifs à atteindre).
    Accueil : Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00 au 04 73 90 58 49

Si vous êtes licencié économique en CSP, parlez-en à votre conseiller. Nos formations certifiantes TOSA en bureautique et sur Photoshop sont éligibles au CPF. Elles peuvent être financées par votre dernier organisme collecteur (OPCA)